Espace-débat

Espace-débat du Champ lacanien

À tout membre belge de l’IF :
Chère collègue, cher collègue,

Le forum du Brabant lance un « Espace-débat du Champ lacanien » ouvert à tout membre belge de l’IF pour discuter des questions mises au travail à l’EPFCL-France. 

Le forum EPFCL-France rend accessible en accès restreint réservé aux membres de l’Internationale des Forums, les enregistrements audio de son séminaire École et de son séminaire Champ lacanien ; nous profiterons de cette opportunité technologique. La modalité de travail de cet Espace-débat est le suivant : avant chaque débat, les participants écoutent l’enregistrement choisi, et le jour J, nous discutons librement des questions que cela éveille pour nous.

L’Espace-débat du Champ lacanien est né des suites de la lettre no 4 du CRIF et des discussions que nous avons menées au sein du forum du Brabant, mais aussi de l’invitation spécifique faite par notre Représentante Colette Soler, à discuter des questions politiques qui se posent au Champ lacanien, le 2 juin 2018 à Bruxelles, le matin avec tous les membres belges.

Pour orienter notre travail local, nous souhaitons rester en lien avec les questions qui animent et se discutent dans l’École. Plusieurs membres belges se tiennent déjà informés et en discutent à l’occasion avec d’autres, mais nous avons voulu que cette discussion puisse se faire plus largement, plus ouvertement et de manière continue.

L’Espace-Débat du Champ lacanien intègre les activités régulières du forum, il aura lieu les vendredis qui précèdent l’Atelier clinique et le Séminaire théorique. Les dates pour cette année sont les suivantes : les vendredis 23 mars, 20 avril, 25 mai et 15 juin, à 20h, au 41 chaussée de Waterloo – 1060 Bruxelles (Saint Gilles). Si cette invitation rencontre votre intérêt, faites-vous connaître en envoyant un petit mail à lacan.brabant@gmail.com, nous vous informerons des dispositions pratiques.

Cordialement,
Claire Baguette, déléguée 2016-2018 du FCL-Brabant.