Évènements

Le Forum du Champ lacanien du Brabant invite

Nicolas Bendrihen, A.E.

dans le cadre de son

Espace-débat du Champ lacanien

Samedi 9 février 2019, à Bruxelles

Ouvert à tous

9h15-10h45
Espace-débat autour du séminaire d’École « Transferts » à l’EPFCL-France :

Comme à notre habitude, nous discuterons de la dernière séance du Séminaire École qui se tient à Paris. Il s’agira cette fois-ci de celle du 17 janvier 2019 « La clinique des transferts : différence des sexes » avec Jean-Michel Arzur, Carmen Lafuente et Agnès Metton (discutantes : Muriel Chemla et Martine Menès). L’idée est que les participants écoutent l’enregistrement chez eux au préalable pour pouvoir en discuter ; ces écoutes ouvrent toujours de vives questions. En introduction, un petit rappel sera fait des points discutés lors de nos débats précédents.

10h45-11h
Pause café

11h-12h30
Espace-débat autour du temps d’ « Analyste de l’Ecole » de Nicolas Bendrihen :

Nous discuterons avec notre invité autour des textes qu’il a produits depuis sa nomination et qu’il nous a transmis. L’idée est que les participants les lisent au préalable chez eux pour repérer les points qu’ils auront envie de soumettre au débat.

Si vous êtes intéressé, merci de nous le faire savoir pour notre organisation pratique, mais aussi pour que nous puissions vous envoyer le matériel de travail (audio et textes).

  • Lieu : Asbl SIMA, Rue Brialmont 21, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
  • Accès : Metro Botanique ; Parking souterrain : Passage 44 ; dans les rues avoisinantes : parking difficile et payant.
  • Participation aux frais : 5€
  • Renseignements / Inscription : +32 476 879 859 (Lucile Cognard, déléguée) ou www.lacanbrabant.be ou lacan.brabant@gmail.com